Réflexologie saisonnière

Zen Alptitude

Réflexologie saisonnière

Travail du corps tout au long de l'année en fonction de l'énergie de la saison afin de vivre harmonieusement.
Le printemps du 4 février au 17 avril est la saison du renouveau ou l'on va travailler sur le foie et la vésicule biliaire, le corps s'éveille après l'hiver afin de nettoyer, drainer pour une meilleurs mobilité du corps.
L'été du 5 mai au 20 juillet est la saison de l'épanouissement, de la maturité, on va venir travailler le cœur et les reins afin d'apaiser l'action de la circulation.
L'automne du 7 aout au 20 octobre est la saison de la réflexion et du bilan, une période d'introspection propice pour faire la paix avec soi-même.On travaille les poumons et le côlon afin de prévenir les problèmes respiratoires et purifier le corps.
Le physique et l'émotionnel liés pour un effet positif sur la tristesse et la mélancolie fréquentes à cette période de l'année.
L'hiver du 7 novembre au 17 janvier est la saison propice pour régénérer ses ressources vitales, c'est la fin d'un cycle annuel ou l'on va concentre son énergie pour la redéployer au printemps. c'est une période qui se doit calme ou l'on prend soin de soi. On travaille les reins et la vessie afin d'avoir un bon fonctionnement de l'eau dans l'organisme afin de recharger les batteries, notre énergie pour aider à défendre notre organisme.
La cinquième saison, l'intersaison, du 17/01 au 4/02, du 17/04 au 5/05, du 20/07 au 7/08 et du 20/10 au 7/11, est souvent associé à la fin de l'été, c'est un moment de transformation pour se recentrer et se régénérer. On travaille la rate, le pancréas et l'estomac afin de se recentrer de s'ancrer pour mieux se régénérer je conseille de faire cette séance entre l'automne et l'hiver.